Le Port des Yachts de Liège célèbre le passage de son 1 000ème bateau de plaisance

01 aug 2011
Communiqué de presse   
Liège le 29 juillet 2011
 

Le Port des Yachts de Liège célèbre le passage de son 1 000ème bateau de plaisance pour la saison estivale 2011 !

 

Le Port des Yachts de Liège, une des 32 zones portuaires gérées par le Port autonome de Liège, a fêté ce jeudi 28 juillet le passage de son 1 000ème  bateau de plaisance pour la saison 2011.  Les plaisanciers de ce bateau sont Anny & Rien Biemans, un couple de retraités originaire des Pays-Bas. Monsieur Biemans fut précédemment éclusier aux Pays-Bas. Cet été, M. et Mme Biemans ont effectué à bord de leur bateau baptisé « Maatje » (signifiant « copains » en français) un périple de plus de 700 kilomètres qui les a menés des Pays-Bas à Liège en passant par Anvers, Charleroi, Namur et Huy.

 

Depuis son inauguration en 1972, le Port des Yachts connaît un succès croissant et accueille environ 1 600 bateaux de passage chaque année, représentant ainsi environ plus de 4 000 plaisanciers qui y séjournent annuellement. Parmi les plaisanciers figurent des Belges, des Hollandais, des Allemands, des Anglais, des Irlandais et même des Australiens.

 

Pour le passage du 1 000ème bateau de plaisance, M. Emile-Louis Bertrand, Directeur général du Port autonome de Liège, rappelle l’intérêt majeur du Port des Yachts, situé à proximité des commerces et restaurants du centre ville: « Notre port des yachts séduit chaque année de nombreux plaisanciers. Dans un souci constant de satisfaire au mieux ces derniers, nous avons déployé de nombreux efforts au cours de ces dernières années (réalisation de divers aménagements tels que nouveaux pontons, accueil de qualité réalisé en collaboration avec la Ville de Liège, promotion accrue réalisée en collaboration étroite avec la Province de Liège…). Nous avons également remarque de les plaisanciers séjournent dans notre port de plaisance davantage qu’auparavant ; ce qui est incontestablement bénéfique pour l’économie touristique de la Cité ardente. »

 

Afin d’honorer dignement le passage de son 1000ème bateau de plaisance, le Port autonome de Liège a offert à Mr & Mme Biemans, en collaboration avec la Capitainerie, un repas gastronomique d’une valeur de 100 € à la Capitainerie.  

TOP