Des opportunités économiques

Existe-t-il une véritable opportunité économique à Hermalle-sous-Argenteau justifiant l´implantation d´une plate-forme multimodale?

Etant donné les problèmes de trafic et d´émission de CO2 que de nombreuses grandes villes, voire même des pays rencontrent au niveau mondial, la voie d´eau et la voie ferrée deviennent des alternatives de plus en plus prisées pour résoudre ce genre de problématique. A ce titre, la zone destinée au développement de Trilogiport est idéalement située grâce à sa proximité au canal Albert ainsi qu´à la gare ferroviaire de tri de Kimkempois.

Des entreprises de renommée nationale et internationale ont d'ailleurs marqué un grand intérêt pour la trimodalité qu´offre la plate-forme Trilogiport. Ces entreprises qui gèreront le terminal à conteneurs et la zone logistique ont d’ailleurs été minutieusement sélectionnées par le Port autonome de Liège.

Il faut souligner que la croissance du trafic de conteneurs par la voie maritime connaît une large progression grâce au développement du commerce entre l´Asie et l´Europe. Trilogiport a donc un bel avenir devant lui puisque les bateaux qui n´ont pas besoin d´un quai maritime pourront profiter des mêmes avantages logistiques que ceux offerts par Anvers, Zeebruges et Dunkerque.

Véritable "village logistique", Trilogiport constitue une des grandes actions liégeoises en matière de redéploiement économique.

TOP