Des acteurs internationaux

© PAL – Chris Renault

L'aménagement et l'exploitation du terminal à conteneurs (15 ha)

La gestion du terminal à conteneurs a été attribuée à Dubaï Ports World.

Dubai Ports World, plus simplement DP World, est le troisième opérateur portuaire mondial présent dans 31 pays. C'est une filiale de Dubai World, société holding, propriété du Gouvernement de Dubaï (Émirats Arabes unis).

La gestion des terrains logistiques (41,7 ha)

Une partie des terrains logistiques a été concédée à D.L. Trilogiport Belgium SA (30 hectares) tandis que 10 autres hectares de cette zone logistique ont été attribués à la société belge Warehouses De Pauw.

D.L. Trilogiport Belgium SA est une filiale de D.L. Trilogiport Deutschland GmbH (DLT GmbH), un prestataire de services intégrés actifs dans le secteur de l'immobilier logistique. DLT GmbH est en partenariat avec Deutsche Lagerhaus GmbH qui se concentre sur les sites logistiques trimodaux ou bimodaux, en particulier au sein des ports maritimes et fluviaux. Elle s’est alliée à CETIM SA, qui outre sa participation dans le capital, a été désignée comme Project Manager et Quantity Surveyor, et portera le développement et la commercialisation des entrepôts à Trilogiport. CETIM est actif dans différents domaines, comme le Construction Management, l’Asset Management, le Conseil en Investissement et le Développement de projets immobiliers en Belgique et en France »

WDP est une société leader du marché en Belgique dans le développement ainsi que dans la location d'entrepôts logistiques. A l'heure actuelle, WDP loue +/- 2.500.000 m2 d'entrepôts à ses clients dans plusieurs pays (Belgique, Pays-Bas, France et Roumanie) avec une valeur de plus de 1900 millions d'euros.

TOP