L'expo "The Box" prolongée jusqu'au 3 novembre!

24 oct. 2019

Communiqué de presse

 

Liège, le 24 octobre 2019

 

L’exposition « The Box» est prolongée jusqu’au 3 novembre.
Les visiteurs pourront ainsi profiter de ces derniers jours d’exposition pour apporter leurs jouets et relever le défi !

 

Initialement prévue jusqu’au 31 octobre, l’exposition « The box. Le monde en boîtes » restera accessible le week-end de la Toussaint. Les visiteurs pourront profiter de ces quelques jours supplémentaires pour apporter leurs jouets en bon état afin de clôturer l’exposition par un geste citoyen. Le défi « Ensemble, remplissons un conteneur de jouets » est en passe d’être relevé !

Depuis la fin du mois de mars, le Port Autonome de Liège et le Musée des Transports en commun de Wallonie proposent d’explorer le conteneur sous toutes ses soudures, avec l’exposition « The box. Le monde en boîtes ».

L’exposition, qui devait initialement se clôturer le 31 octobre sera prolongée jusqu’à la fin du week-end de Toussaint. Ludique et interactive, l’exposition s’adresse à tous les publics, y compris les enfants et les familles.  Rappelons que le public scolaire et les groupes extrascolaires bénéficient d’animations gratuites offertes par le Port autonome de Liège.

La collecte de jeux continue !

Fin septembre, les organisateurs ont invité le public à faire un geste citoyen en apportant au musée leurs jouets en bon état. Le défi : remplir de jouets le conteneur aménagé en salle de jeux ! Grâce à l’Assistance à l’Enfance, partenaire de l’opération, ces jouets seront ensuite distribués aux enfants et jeunes défavorisés de la région de Liège.

Grâce à la générosité des Liégeois.es, le défi est en passe d’être relevé : des dizaines de caisses de jouets sont déjà venues remplir le conteneur. Tout comme l’exposition, le défi est prolongé jusqu’au 3 novembre. Les familles pourront donc profiter des vacances de Toussaint pour venir déposer leurs jouets.

Pour rappel, seuls les jouets complets et en bon état (jeux de société, jeux en bois, jeux d’extérieur, jeux de construction, consoles,  livres, déguisements…) seront acceptés.  Pour des raisons d’hygiène, les peluches ne seront pas autorisées.

Le dépôt se fait au Musée des Transports, ainsi que dans les deux magasins de La Parenthèse (Embourg et Liège), partenaires de l’exposition.

Une entrée gratuite au Musée des Transports et un bon de réduction de La Parenthèse sont offerts à toute personne qui effectue un don  (1 entrée et  1 bon par famille).

 


 

Qui ?

Le Port autonome de Liège, le Musée des Transports, les magasins La Parenthèse et l’asbl Assistance à l’Enfance.

Où & quand ?

L’opération aura lieu du 1er au 3 novembre 2019.

Trois lieux de collecte sont organisés :

Musée des Transports en Commun de Wallonie
rue Richard Heintz 9 -  4000 Liège
Du lundi au vendredi de 10h à 17h
Samedi & Dimanche 14h à 18h

La Parenthèse Liège 
Rue des carmes 24 – 4000 Liège

Le lundi de 12h30 à 18h

Du mardi au samedi de 10 h à 18h

La Parenthèse Embourg 
Voie de l’Ardenne  82, 4053 Embourg

Du mardi au samedi de 10h30 à 18h

 

L’expo « The Box. Le monde en boîtes »

Le conteneur exploré sous toutes ses soudures !

L’exposition « The Box. Le Monde en boîtes» fait escale jusqu’au 3 novembre au Musée des Transports en commun de Wallonie.

L’exposition vous fait voyager de l’amphore au conteneur, des bataillons de dockers aux ship planners, des ports grouillant de vie aux grands terminaux à conteneurs. On y apprend comment cette simple boîte métallique, en permettant une chute vertigineuse du prix du transport, est devenue un des principaux vecteurs de la mondialisation.

L’exposition présente également les atouts des plates-formes multimodales de Wallonie & de Liège. Les visiteurs découvrent ainsi les liens que le Port de Liège & la Wallonie développent avec le conteneur.

Fruit du partenariat entre le Musée, le Port autonome de Liège et le Service public de Wallonie, l’exposition, ludique et interactive, s’adresse à tous les publics, y compris les enfants et les familles qui peuvent profiter de quizz, de maquettes en Lego, de vidéos d’animation et d’un espace de jeu aménagé dans un véritable conteneur. 

Des animations pédagogiques sont offertes aux écoles et groupes extrascolaires par le Port autonome de Liège.

 

Informations complètes sur :  https://www.musee-transports.be

 

Contact presse:

Hélène Thiébaut, Attachée – Communication

Port  autonome de Liège, Quai de Maestricht, 14, B - 4000 Liège

Tél.: + 32 4 232 97 85 - Portable : +32 475.59.63.06 - h.thiebaut@portdeliege.be

www.portdeliege.be

Leslie Rasson, animatrice

Musée des Transports en commun de Wallonie, rue Richard Heintz 9  B-4020 Liège 

+32 (0)4 361 94 19 – portable : 0474/36.76.82 - leslie.rasson@musee-transports.be

www.musee-transports.be


TOP