L'Europe le Vélo et moi ! Le dimanche 30 septembre 2018

10 sept. 2018

Afin de mettre à l’honneur les projets subsidiés par les fonds FEDER (dont notamment Liège Trilogiport ), la Province de Liège organise une randonnée cycliste Maastricht –Liège avec le trajet aller ou retour en bateau.

DESCRIPTION

Découvrez ce que l’Europe et la Province de Liège peuvent faire pour vous, près de chez vous, lors d’une randonnée cycliste Liège-Maastricht-Liège (Possibilité de choix : trajet aller vélo et retour bateau ou trajet aller bateau et retour vélo).

Plus d’infos ? 04/279.24.90 ou brel@provincedeliege.be

www.provincedeliege.be/fr/brel

Facebook : Bureau des Relations extérieures de la Province de Liège.

Réservation obligatoire et limitée uniquement possible du 3 au 25 septembre 2018.

Programme du jour

09h00 : Accueil des participants (groupe A) à l’embarcadère situé en face de l’Aquarium de Liège, muni de leur vélo ainsi que de leurs accessoires de protection.

09h30 : Accueil des participants (groupe B) près de la sculpture face à l’Aquarium de Liège, muni de leur vélo ainsi que de leurs accessoires de protection / Embarquement (groupe A).

10h00 : Départ du groupe A en bateau et navigation vers Maastricht / Départ du groupe B pour la randonnée vélo de Liège vers Maastricht (non encadré) à l’allure de chacun.

Au fil des 32 kms, la croisière fluviale sera commentée par deux représentants du Bureau Eurégional-Meuse-Rhin, qui mettront en lumière les sites ayant bénéficiés de subsides européens.

13h15 : Arrivée prévue des deux groupes à Maastricht. Temps libre ou un petit tour à de ville à vélo (plan disponible sur demande).

14h30 : Retour vers Liège à vélo via le Ravel (non encadré) pour le groupe A à l’allure de chacun / Embarquement et retour vers Liège en bateau pour le groupe B.

17h30/18h00 : Arrivée à Liège en vélo, pour le groupe A, et fin de l’activité / Arrivée du Bateau « Pays de Liège » à la Boverie, près de la Passerelle.

Chaque participant recevra un ticket (« lunch » pour le groupe partant en bateau, « goûter » pour le groupe revenant en bateau) donnant droit à une boisson, un sandwich (lunch) ou gaufre au sucre (goûter), un roadbook et une gourde d’eau.

Groupe A : Aller Bateau - retour Vélo

Groupe B : Aller Vélo - retour Bateau


TOP