Le Port autonome de Liège accueille la première entreprise au cœur de la nouvelle zone logistique de Liège Trilogiport !

27 sept. 2016

Liège, le 29 septembre 2016

Le Port autonome de Liège accueille la première entreprise au cœur de la nouvelle zone logistique de Liège Trilogiport !

Le Port autonome de Liège se réjouit de l’implantation à Liège Trilogiport de l’entreprise Tempo Log Belgium qui réalisera au départ de Liège l’ensemble de la logistique d’Alpargatas, le groupe brésilien qui produit les tongs Havaïanas. Cette installation en Wallonie est le fruit d’une collaboration fructueuse entre l’Awex – Agence wallonne à l'Exportation et aux Investissements étrangers –, Tempo Log Belgium, WDP, acteur et leader du marché immobilier logistique au Benelux, et le Port autonome de Liège – PAL.

Il s’agit de la première entreprise à venir s’implanter au cœur de la nouvelle zone logistique de la plate-forme Liège Trilogiport.  Tempo Log occupera à terme un bâtiment de 23.000 m2.

La plate-forme Liège Trilogiport est aujourd’hui opérationnelle et constitue un outil exceptionnel pour le développement du Port autonome de Liège mais aussi de l’ensemble de la région.

Selon Willy Demeyer, Président du Conseil d’administration du Port autonome de Liège, « la logistique, secteur en plein développement, est identifiée comme un levier de redéploiement de la région liégeoise.  La vision stratégique du Port autonome de Liège se concrétise avec l’arrivée des premiers utilisateurs de la plate-forme multimodale Liège Trilogiport.  Liège Trilogiport est le fruit d’un partenariat public-privé où la Wallonie, la Ville de Liège et le Port autonome de Liège ont concrétisé leurs efforts pour offrir au secteur privé une concession unique et performante. Ce partenariat équilibré et cohérent développera de l’emploi et créera de la valeur ajoutée au bénéfice de tous. »

Emile-Louis Bertrand, Directeur du Port autonome de Liège, précise « L’implantation de cette première entreprise marque un pas fondamental dans le développement de Liège Trilogiport. Je me réjouis d’accueillir dès à présent Tempo Log qui va stocker et distribuer les tongs Havaïanas. C’est une entreprise de renommée internationale qui a décidé de s’y installer. Grâce à cette inauguration, nous démontrons aujourd’hui que la zone logistique (avec des équipements à la pointe) est prête à accueillir des centres de distribution. »

Le dossier de presse complet

Autre actualité  récente du Port autonome de Liège : Chiffres excellents du premier semestre 2016 

  • Un excellent premier semestre 2016:

    • une hausse significative du trafic voie d’eau (+ 5 %) pour le premier semestre 2016 - Le trafic voie d’eau s’élève à 7.709.592 tonnes.

    • Près de 30.000 EVP ont également manutentionnés au cours de ces six premiers mois par l’ensemble des terminaux à conteneurs liégeois (soit une croissance de 48%).

Coordonnées presse :

Hélène Thiébaut Attachée – Communication Port autonome de Liège Quai de Maestricht, 14, B - 4000 Liège Tél.: + 32 4 232 97 85 Gsm : +32 475 59 63 06 h.thiebaut@portdeliege.be www.portdeliege.be

Serge Hercek Attaché de presse Port autonome de Liège Gsm: +32 475 38 96 53 s.hercek@portdeliege.be


TOP