De Manneken-pis à Tchantchès : Une équipe du Port de Bruxelles rejoint l’équipe du Port de Liège … à vélo !

12 sept. 2016

Liège, le 12 septembre 2016

Communiqué de presse

De Manneken-pis à Tchantchès :
Une équipe du Port de Bruxelles rejoint l’équipe du Port de Liège … à vélo !

Dans le cadre d’une activité de team building, certains membres du personnel du Port de Bruxelles ont relié Bruxelles à Liège à vélo ! Ils ont parcouru plus de 110 km de l’itinéraire baptisé « De Manneken-Pis à Tchantchès ».

Après avoir quitté Bruxelles ce vendredi matin très tôt, traversé le Brabant flamand, le Brabant wallon, le nord de la Hesbaye, les cyclistes Port de Bruxelles sont arrivés en milieu d’après-midi au Port des Yachts de Liège où ils ont été accueillis par la Direction du Port autonome de Liège venue saluer cours courageux sportifs bruxellois.

Ravi d’accueillir les collègues portuaires de Bruxelles, Emile-Louis Bertrand, Directeur général du Port autonome de Liège souligne cette belle initiative sportive: « Je félicite l’ensemble de l’équipe du Port de Bruxelles. Nous collaborons étroitement avec le Port de Bruxelles, notamment dans le cadre de projets européens et dans le cadre d’autres thématiques portuaires plus spécifiques. Aujourd’hui, c’est un vrai challenge sportif qui nous réunit et c’est un réel plaisir de recevoir mes collègues bruxellois au cœur de Liège.»

C’est aussi l’occasion pour les autorités portuaires de poursuivre la promotion de l’utilisation du vélo, un mode doux qui privilégie le bien-être et se montre respectueux de l’environnement … de la même manière que le transport fluvial. L’utilisation du vélo fait partie des alternatives à mettre en place, à l’instar du transport fluvial qui peut offrir des solutions efficaces pour le transport de marchandises.

Note à l’attention de la rédaction

Le Port de Bruxelles gère un domaine portuaire de 105 hectares en région de Bruxelles-Capitale, situé le long du canal Anvers-Bruxelles-Charleroi, qui traverse Bruxelles sur une longueur de 14 kilomètres.

Le Port de Liège gère 32 zones portuaires (370 hectares de terrains mis à la disposition d’entreprises) en région liégeoise s’échelonnant sur la Meuse et le Canal Albert sur une longueur de 60 km.

Hélène Thiébaut
Attachée – Communication, Port autonome de Liège
Quai de Maestricht, 14, B - 4000 Liège
Tél.: + 32 4 232 97 85
h.thiebaut@portdeliege.be
www.portdeliege.be

Serge Hercek
Attaché de presse, Port autonome de Liège
Gsm: +32 475 38 96 53
s.hercek@portdeliege.be

Sylvain Godfroid
Coordinateur Marketing-Communication
Port de Bruxelles
portdebruxelles@port.brussels
sgodfroid@port.brussels

Téléphone : 02 421 66 53


TOP