Le Port des Yachts de Liège célèbre le passage de son 1.000ème bateau de plaisance pour la saison 2016

02 sept. 2016

Communiqué de presse   

Liège, le vendredi 2 septembre 2016

1.000 fois merci 

Le Port des Yachts de Liège célèbre le passage de son 1.000ème bateau de plaisance

pour la saison estivale 2016!

Le Port des Yachts de Liège, une des 32 zones portuaires gérées par le Port autonome de Liège, a célébré ce vendredi 26 août 2016 le passage de son 1.000ème bateau de plaisance pour la saison 2016 ! A cette occasion, le Port des Yachts de Liège a eu l’honneur d’accueillir deux plaisanciers californiens ayant fait escale à Liège !

Originaires de North Laurel St. Ventura près de Santa Barbara en Californie, les plaisanciers de ce bateau Cathy Jo Cassidy & Don Chestnut sont un couple de sexagénaires qui naviguent chaque été sur les voies navigables intérieures en France. Arrivés en mai 2016 en France, ils ont parcouru la Loire, la Moselle… avant d’entamer une croisière en Belgique à bord de leur magnifique bateau de plaisance baptisé « Old Timer ». Il s’agit de leur première croisière en Belgique au cours de laquelle ils ont fait bien évidemment escale à Liège !

Ils sont tombés sous le charme de Liège en appréciant la Cathédrale, le centre historique, les nombreuses impasses…et notre gastronomie locale. Boulets et gaufres de Liège ont fini de convaincre nos navigateurs!

Depuis son inauguration en 1972, le Port des Yachts connaît un succès croissant et accueille environ 1.600 bateaux de passage chaque année, représentant ainsi environ plus de 4.000 plaisanciers qui y séjournent annuellement.  Parmi les plaisanciers figurent des Belges, des Hollandais, des Allemands, des Anglais, des Irlandais, des Australiens et Américains !

Pour le passage du 1.000ème bateau de plaisance, M. Emile-Louis Bertrand, Directeur général du Port autonome de Liège, rappelle l’intérêt majeur du Port des Yachts: « Le développement du tourisme fluvial de plaisance revêt une importance cruciale pour Liège, qui constitue une halte idéale. Nous veillons à offrir constamment un accueil de qualité en étroite collaboration avec la Ville de Liège et la Province de Liège. Il s’agit d’un axe stratégique de développement de nos activités dont les retombées économiques pour Liège et sa région contribuent à la promotion de notre tourisme au niveau international. »

Afin d’honorer dignement le passage de son 1000ème bateau de plaisance, le Port autonome de Liège a offert à Cathy Jo Cassidy & Don Chestnut un repas gastronomique au restaurant « La Capitainerie ».


TOP