Le Port des Yachts de Liège explose de couleurs vives !

23 juin 2016

Communiqué de presse

Liège, le 23 juin 2016

Le Port des Yachts de Liège explose de couleurs vives !

Le « service Travaux » du Port autonome de Liège a récemment effectué des travaux d’aménagements paysagers et d’embellissement en installant des pots de fleurs de couleurs vives au Port des Yachts de Liège. Et c’est joli !

Le personnel du Service Travaux du Port autonome de Liège a installé de nouvelles jardinières suspendues, des balconnières ainsi qu’une vingtaine de pots de fleurs multicolores au Port des Yachts de Liège en vue d’accroître encore son attractivité. Des essences différentes ont ainsi été minutieusement sélectionnées par les jardiniers de l’équipe du Service Travaux du Port autonome de Liège.

Environ 150 arbustes (buis, skimmia, lierres, weigelia, cotonéasters, carex, pinus, …) et +/- 600  fleurs (pétunias, géraniums, lavandes….) ont donc été plantés et embellissent aujourd’hui le Port des Yachts de Liège. Quoi de mieux que de célébrer ainsi la nature au travers de cette palette de couleurs  vives au cœur de ce port de plaisance afin d’annoncer la saison estivale !

Il faut toutefois attendre maintenant que l’ensemble des plantes se développent et que les fleurs puissent atteindre leur apogée.

Le budget consacré à ces aménagements paysagers (achats de pots de fleurs multicolores, de balconnières suspendues, de jardinières, de plantes décoratives et de fleurs…) représente un investissement de près de 20.000€, pris en charge par le Port autonome de Liège et subsidiés en majeure partie par le Service public de Wallonie.

Selon Emile-Louis Bertrand, Directeur général du Port autonome de Liège : « Le Port des Yachts de Liège, géré par le Port autonome de Liège, a accueilli en 2015 près de 4 000 plaisanciers, ce qui a représenté près de 4 000 nuitées. Il représente évidemment un acteur clé du développement du tourisme en Province de Liège. Renforcer l’attractivité de ce port de plaisance est une de nos priorités. La réalisation de ces travaux d’embellissement rappelle bien évidemment la volonté du Port autonome de Liège de faire du Port des Yachts de Liège une étape incontournable du tourisme fluvial en Wallonie. »

Le service Travaux du Port autonome de Liège compte 15 personnes qui gèrent quotidiennement les espaces verts de l’ensemble des 32 zones portuaires gérées par le Port autonome de Liège échelonnées le long de la Meuse et du canal Albert en Province de Liège.


TOP