Le Port des Yachts de Liège célèbre le passage de son 1.000ème bateau de plaisance pour la saison estivale 2015!

25 août 2015

 

Le Port des Yachts de Liège célèbre le passage de son 1.000ème bateau de plaisance
pour la saison estivale 2015!

Le Port des Yachts de Liège, une des 32 zones portuaires gérées par le Port autonome de Liège, a fêté ce vendredi 21 août 2015 le passage de son 1.000ème  bateau de plaisance pour la saison 2015.

Originaires de la région d’Utrecht aux Pays-Bas, les plaisanciers de ce bateau sont un couple de sexagénaires qui séjournait pour la seconde fois au Port des Yachts de Liège, ville qu’ils apprécient particulièrement.

Ces plaisanciers néerlandais, enseignants à la retraite, naviguent régulièrement sur nos fleuves et canaux. Après avoir effectué cet été une croisière entre Utrecht et Namur, ils se sont amarrés à Liège sur leur trajet de retour, en vue d’y faire une halte et d’y redécouvrir nos curiosités touristiques.

Depuis son inauguration en 1972, le Port des Yachts connaît un succès croissant et accueille environ 1.600 bateaux de passage chaque année, représentant ainsi environ plus de 4.000 plaisanciers qui y séjournent annuellement.  Parmi les plaisanciers figurent des Belges, des Hollandais, des Allemands, des Anglais, des Irlandais et même des Australiens.

Pour le passage du 1.000ème bateau de plaisance, M. Emile-Louis Bertrand, Directeur général du Port autonome de Liège, réitère l’intérêt majeur du Port des Yachts: « Le développement du tourisme fluvial de plaisance revêt une importance cruciale pour Liège, qui constitue d’ailleurs une halte idéale. Nous veillons à offrir constamment un accueil de qualité, en étroite collaboration avec la Ville de Liège et la Province de LIège. Il s’agit là d’un autre axe de développement de nos activités dont les retombées économiques pour Liège et sa région contribuent à la bonne santé de notre tourisme. »

Afin d’honorer dignement le passage de son 1000ème bateau de plaisance, le Port autonome de Liège a offert à Jacobi et Orie Nico Verheul un repas gastronomique d’une valeur de 100 € au restaurant « La Capitainerie ».

 

 

Hélène Thiébaut
Attachée – Communication, Port autonome de Liège
Quai de Maestricht, 14, B - 4000 Liège
Tél.: + 32 4 232 97 85
h.thiebaut@portdeliege.be
www.portdeliege.be

Serge Hercek
Porte-parole, Port autonome de Liège
Gsm: +32 475 38 96 53
s.hercek@portdeliege.be


TOP