Liège – Anvers Le 75ème anniversaire du canal Albert (1939-2014)

19 févr. 2014

A l’occasion du 75ème anniversaire du canal Albert, le Service public de Wallonie (Secrétariat général et Direction générale opérationnelle de la Mobilité et des Voies hydrauliques) en collaboration avec le Port autonome de Liège proposent un ouvrage commémoratif sur la création du canal Albert intitulé « Liège-Anvers, le 75ème anniversaire du canal Albert (1939-2014).

Cette publication retrace brièvement l’histoire de la construction de cette voie fluviale ainsi que les enjeux techniques, humains et économiques qui en découlent. En effet, en reliant le bassin industriel de Liège et le port d’Anvers, ce passage a engendré un développement économique fulgurant et a permis au port de Liège d’être aujourd’hui le troisième port intérieur européen. Situé au cœur d’un réseau navigable, le canal Albert est devenu un outil de développement et de performance indispensable pour les entreprises.

Des sujets relatifs à la vie du canal tels que le tourisme de plaisance et les écluses de même que les perspectives d’avenir et les projets qu’il reste encore à concrétiser y sont également abordés.

Edité par le Service public de Wallonie – Editions, ce livre est disponible en version électronique et en version papier. La version électronique est téléchargeable gratuitement sur le site du SPW à l’adresse www.wallonie.be. La version papier peut être commandée via le numéro vert du SPW (0800/1 1901) au prix de 10 €.


TOP