La 6ème Conférence Internationale SMART Rivers

04 juil. 2013

La 6ème Conférence Internationale SMART Rivers se tiendra du

23 au 27 septembre 2013, dans un double décor exceptionnel

 

L’édition 2013 de la 'Strategic Maritime Asset Research and Transformation Rivers Conference for 21st Century Rivers Systems', en abrégé, la conférence SMART Rivers, se tiendra du 23 au 27 septembre 2013 dans deux villes voisines : Liège, en Belgique et Maestricht, aux Pays-Bas. Les deux villes, distantes de quelques kilomètres et reliées par une voie navigable intérieure transfrontalière majeure, la Meuse, offrent un décor unique et un contexte parfait pour accueillir cette conférence SMART Rivers.

 

Ce forum biennal réunissant toutes les parties impliquées dans le transport fluvial issues de pays du monde entier est indéniablement un événement majeur de niveau mondial dans le domaine du transport par voies navigables intérieures et de sa technologie.

 

L’édition 2013 est la sixième conférence de ce genre, et la première à être organisée sous la bannière de l’Association Mondiale pour des Infrastructures de Transport Maritimes et Fluviales (PIANC).

 

Elle sera organisée conjointement par les Sections nationales belges et néerlandaises de la PIANC, avec des sponsors majeurs issus du domaine du transport par voies navigables intérieures et avec le soutien des autorités locales, mais aussi des autorités fluviales wallonnes, flamandes et néerlandaises.

 

La conférence comprendra deux journées de réunions de commissions, de groupes de travail et de séminaires à Maestricht et deux journées de sessions plénières et techniques à Liège, ainsi qu’une exposition sur place. La conférence s’achèvera par une journée consacrée à une série d’excursions techniques vers divers sites et ouvrages fluviaux aux Pays-Bas et en Belgique.

Plus de 300 participants originaires d’Europe, des Etats-Unis, de Chine, du Brésil, d’Afrique…sont attendus!

 

La 6ème Conférence SMART Rivers abordera des thèmes comme la technologie et les services de l’information, la collaboration internationale, l’intégration de la navigation intérieure dans la chaîne d’approvisionnement, navigation intérieure et environnement, ports intérieurs, structures hydrauliques, utilisations multiples des systèmes fluviaux

 

Nous sommes ravis d’accueillir des experts du monde entier pour un échange des meilleures pratiques dans le domaine de la gestion des voies navigables” a souligné Joris Al, Président de PIANC Pays-Bas.

Alfons Moens, Président de PIANC Belgique a ajouté: “notre vaste programme, abordant une large variété de thèmes, workshops et présentations, est une opportunité unique de créer ou rejoindre des réseaux et de découvrir les derniers développements du monde entier dans le domaine du transport par voies navigables intérieures !

 

Pour obtenir des informations détaillées, le programme par journée et vous inscrire, nous vous invitons à vous rendre sur : www.smartrivers2013.org.


TOP