Le Port des Yachts de Liège célèbre le passage de son 1 000ème bateau de plaisance pour la saison estivale 2012 !

25 juil. 2012

Le Port des Yachts de Liège, une des 32 zones portuaires gérées par le Port autonome de Liège, a fêté ce mardi 24 juillet 2012 le passage de son 1 000ème  bateau de plaisance pour la saison 2012. Les plaisanciers de ce bateau sont Michel et Jenny DE REEPER, un couple originaire des Pays-Bas exploitant, depuis plus de quarante ans, une ferme dans les environs de Sydney en Australie.

Propriétaire du bateau depuis sept ans, ce couple de sexagénaires apprécie les fleuves et canaux de Belgique avant de rentrer à Eindhoven où leur bateau séjourne l’hiver. Leur retour en Australie est prévu fin août. Ce couple de plaisanciers envisage d’ores et déjà de revenir l’année prochaine pour une nouvelle croisière fluviale en Belgique, avec assurément un passage au Port des yachts de Liège.

Depuis son inauguration en 1972, le Port des Yachts connaît un succès croissant et accueille environ 1 600 bateaux de passage chaque année, représentant ainsi environ plus de 4 000 plaisanciers qui y séjournent annuellement.  Parmi les plaisanciers figurent des Belges, des Hollandais, des Allemands, des Anglais, des Irlandais et même des Australiens.

Pour le passage du 1 000ème bateau de plaisance, M. Emile-Louis Bertrand, Directeur général du Port autonome de Liège, rappelle l’intérêt majeur du Port des Yachts: « Le développement du tourisme fluvial de plaisance revêt d’une importance cruciale pour Liège qui constitue d’ailleurs une halte idéale. Le succès de ce port de plaisance ne se dément pas d’année en année : nous enregistrons une croissance significative des nuitées et veillons à offrir constamment un accueil de qualité, en étroite collaboration avec la Ville de Liège. Il s’agit là d’un autre axe de développement de nos activités dont les retombées économiques pour Liège et sa région contribuent à la bonne santé de notre tourisme. »

Afin d’honorer dignement le passage de son 1000ème bateau de plaisance, le Port autonome de Liège a offert à Michel et Jenny DE REEPER, en collaboration avec la Capitainerie, un repas gastronomique d’une valeur de 100 € à la Capitainerie.


TOP