Dunkerque-Port s'expose à Liège

22 févr. 2012
DUNKERQUE-PORT S’EXPOSE À LIÈGE
Du 28 février au 12 mars 2012, une exposition photographique itinérante consacrée au Port de Dunkerque sera présentée dans la Salle des Pas Perdus de l’Hôtel de Ville de Liège, à l'invitation du Port autonome de Liège et de la Ville de Liège, dans le cadre de leurs partenariats et de leurs excellentes relations commerciales et portuaires.
Avant cette étape à Liège l’exposition est passée par Lille et Dunkerque ; elle ira ensuite dans d’autres villes de Belgique puis repartira en France. L’exposition, imaginée et conçue par le service communication de Dunkerque-Port, est composée d’une centaine de vues réalisées par 11 photographes (Manuel Baheux, Jean-Louis Burnod, Bernard Cartiaux, Didier Carette, Michel Guilbert, Maël Kernéis, Emmanuel Leconte, Laurent Mayeux, Christian Merlen, Sébastien Miserole, Sébastien Tomyn).
Ces photos sont des vues d’artistes, le parti pris étant résolument esthétique. L'objectif est de présenter les travaux de photographes aux parcours les plus variés, suivant régulièrement la vie du port de Dunkerque et de dévoiler les œuvres inédites d’un spécialiste des vues aériennes, d’un expert du ballon captif, de photographes au sol aux regards radicalement différents et complémentaires. Dans cette exposition, le visiteur pourra découvrir le port tel qu’il est et sans artifices, le port « autrement » et aussi le port d’aujourd’hui préfigurant celui de demain…  Les métiers, les marchandises, le port la nuit et au fil des saisons, les aspects environnementaux, la place du port dans la ville : rien n’a échappé aux objectifs de ces virtuoses de l'image.

Hôtel de Ville de Liège, Salle des Pas Perdus Du 28 février au 12 mars 2012 Du lundi au vendredi de 8.00 à 18.00 Le samedi: de 8.00 à 13.00

 

Contact:

Marie-Elizabeth BOGUCKI

Department Head

Communication & Public Relations

+ 33 3 28 28 79 11

www.dunkerque-port.fr

 

Hélène Thiébaut

Attachée Communication

+32 4 232 97 85


TOP