Visite de la vedette fluviale P902 à Liège

10 mars 2008

Communiqué de presse


La vedette P902 "LIBERATION" de la Marine belge naviguera
sur les eaux de la Cité ardente!

 
La vedette fluviale P902 « Libération » de la Marine belge naviguera sur les eaux de la Cité ardente entre le 12 mars et le 15 mars prochain.

Autrefois basée à Niehl en Allemagne afin d’effectuer des patrouilles sur le Rhin, la vedette fluviale P902 « Libération » de la Marine belge et son équipage naviguent aujourd’hui inlassablement sur les fleuves et canaux de Belgique dans le but d’exercer des missions de relations publiques et de recrutement pour la Défense (Marine belge). C’est par Liège que cette vedette fluviale débute d’ailleurs sa campagne 2008 bien chargée !

En effet, la Défense sera présente au Salon « Service d'Information sur les Etudes et les Professions » aux Halles de Foire de Liège grâce à un stand et c’est dans ce cadre qu’elle amène la vedette fluviale dans les eaux liégeoises !
Le P902 « Libération » sera amarré à proximité des Halles des Foires au Quai de Wallonie durant la journée et amarré au Port des Yachts de Liège durant les nuitées. Par ailleurs, cette belle vedette fluviale de 26 mètres de long et de 4 mètres de large effectuera quelques allées et venues sur la Meuse durant toute la durée du Salon. En outre, la vedette accueillera par ailleurs à son bord les jeunes visiteurs du salon, désireux de rencontrer l’équipage composé d’hommes d’expérience et passionnés par leur métier.
Intéressé ? Venez lui rendre visite ! Notez qu’en dehors des heures d’ouverture du salon, le patrouilleur, amarré au Port des Yachts, ne sera pas accessible au grand public à cet endroit. Mr Emile-Louis Bertrand, Directeur général f.f. du Port autonome de Liège, souligne l’intérêt de cette visite : « Nous sommes très fiers d'accueillir cette vedette fluviale au Port des Yachts de Liège, une des 31 zones portuaires gérées par le Port autonome de Liège et souhaitons un vif succès pour la campagne du P902 dans la Cité ardente. J’en profite pour souligner ici que notre Capitainerie « Georges Truffaut » porte avec honneur et fierté la cloche et l’ancre du dragueur de mines océanique « MSO Truffaut » (MSO : Marine Ocean Minesweeper), une autre unité de la marine belge. »

TOP