Réunion d'information publique Trilogiport - Questions-Réponses

27 oct. 2010

Mesdames, Messieurs,

 

Comme promis par M. Willy Demeyer, Président du Port autonome de Liège et Bourgmestre de la Ville de Liège, lors de la réunion d’information publique relative à Liège Trilogiport de ce 12 octobre 2010, vous trouverez ci-après la liste des questions posées lors de cette soirée.

 

Les réponses à ces questions ont été élaborées au départ de l’Etude d’Incidences sur l’Environnement et des documents faisant partie intégrante de la demande de permis d’urbanisme. 

 

Nous restons à votre disposition.

 

Pour rappel, la demande de permis d’urbanisme de Liège Trilogiport porte exclusivement sur la réalisation de la plate-forme, de ses accès routiers et ferroviaire. Cette demande de permis d’urbanisme ne porte donc pas sur les permis qui seront introduits ultérieurement par les concessionnaires pour la réalisation de leurs infrastructures propres (halls logistiques, …).
 
Tenant compte de ces éléments, vous constaterez que certaines questions qui ont été posées lors de la réunion d’information publique ne relèvent effectivement pas du cadre strict de la demande de permis d’urbanisme de Liège Trilogiport.
 
Cependant, dans le respect de notre engagement de mettre en place une communication transparente, le Port autonome de Liège, en collaboration avec le Service public de Wallonie (DG02) a souhaité apporter des éléments de réponse à toutes les questions posées (en ce compris celles qui ne relèvent pas directement de la demande de permis d’urbanisme actuelle).

TOP