CE+T

Zone portuaire : Pétrolier
Activités : Télécommunication

CE+TCE+TCE+T

Infos

CE+T
Zoning Industriel
Rue du Charbonnage, 12
4020 Wandre BE

+32 4 345 67 00
+32 4 345 67 01
info@cet.be
http://www.cet.be

CE+T

Créé en 1934 sur l’initiative du professeur FRENKIEL de l’Université de Liège, CE+T, Construction Electroniques + Télécommunications, occupe actuellement 100 personnes dont plus de 50% ont un niveau universitaire ou de graduat et consacre 10% de son budget annuel à la Recherche & Développement : 20 ingénieurs et techniciens sont affectés à cette partie de l’activité.
Son chiffre d’affaires aura doublé durant les trois dernières années pour atteindre plus de 20 Millions EUR en 2005. Les exportations de CE+T s’élèvent à plus de 15 mios EUR en 2005.
L’installation dans ses nouveaux locaux en 1997 a été complétée par des investissements importants en R&D, en outils de fabrication et de laboratoire pour les mesures et les essais.

Les onduleurs et les alimentations électriques sans coupure
CE+T développe, fabrique et commercialise des redresseurs de courant permettant de passer du courant alternatif au courant continu et des onduleurs permettant de passer du continu à l’alternatif. Ces dispositifs sont couplés à des batteries. Le but est d’offrir à l’utilisateur une alimentation électrique sans coupure même si le réseau fait défaut. C’est le cas par exemple dans les secteurs télécom fixe et mobile, informatique, internet, médical, l’industrie…
La particularité de CE+T est d’avoir mis au point des onduleurs de faible puissance, parallélisables, ce qui permet de doter les installations à sécuriser et à alimenter d’un dispositif multiple garantissant la qualité constante du courant fourni même dans les cas où un des composants vient à défaillir, tout en facilitant la maintenance grâce à son concept modulaire.

C’est aussi dans cette activité « power » des onduleurs modulaires parallélisables que se font nos investissements à l’étranger. CE+T dispose en effet d’une société sœur à Zhuhai en Chine où sont produits les onduleurs intéressant les marchés aux volumes les plus importants, et d’un laboratoire de Recherche et développement à Trois Vierges au Luxembourg qui démultiplie la capacité R&D de notre laboratoire de Wandre.

Les activités de services
Dans sa stratégie de développement, CE+T aujourd’hui est amené à regarder son marché avec une vue globale vis-à-vis de ses clients en terme de service.
En effet ceux-ci n’attendent plus un produit mais un service global qui doit reprendre non seulement la fourniture mais l’installation, la mise en service et la maintenance proactive des installations. Ainsi, dès 2001 CE+T a développé un pôle important et orienté vers le client par l’implémentation des outils adaptés en terme d’installation, câblage, intervention et maintenance.

TOP