Visite de courtoisie de M. Gervais Rufyikiri, Second Vice-Président du Burundi

20 Apr 2012

Ce mardi 17 avril 2012, Monsieur Emile-Louis Bertrand, Directeur général du Port autonome de Liège a rencontré, en présence de Monsieur Michel Foret, Gouverneur de la Province de Liège, le Second Vice-Président du Burundi Monsieur Gervais Rufyikiri qui était accompagné de Monsieur Laurent Kavakure, Ministre des Affaires étrangères du Burundi et de Monsieur Balthazar Bigirimana, Ambassadeur du Burundi en Belgique.

Monsieur René de Wilde, Consul du Burundi en Wallonie et Monsieur Désiré Ndikuryayo, Chef du Protocole du Président du Burundi accompagnaient également cette délégation burundaise. Il s’agit de la première visite au Port autonome de Liège d’un haut dirigeant burundais.

Monsieur Michel Foret, Gouverneur de la Province de Liège, a accueilli cette délégation burundaise par une allocution présentant les attraits de la Province liégeoise. Ensuite, Monsieur Emile-Louis Bertrand, Directeur général du Port autonome de Liège s’est réjoui d’exposer les atouts du complexe portuaire liégeois en tant qu’hinterland des ports maritimes de la Mer du Nord et notamment celui d’Anvers.

Monsieur Gervais Rufyikiri a également explicité lors de cette rencontre que le port de Bujumbura occupe une position stratégique pour l'économie du Burundi puisque plus de trois quart des échanges internationaux du pays y transitent.

La rencontre s’est terminée par la visite de la darse couverte au Port de Monsin, une des facilités du Port autonome de Liège.


TOP