Port autonome de Liège : un hall technique paré à naviguer

23 Nov 2011
COMMUNIQUE DE PRESSE
 
 
Liège, le 23 novembre 2011
 
 
Inauguration du nouveau bâtiment technique du Port autonome de Liège :
un hall technique paré à naviguer
 
Ce mercredi 23 novembre 2011, les membres du Conseil d’administration du Port autonome de Liège ont inauguré officiellement le nouveau hall industriel devant faire fonction de bâtiment technique du Port autonome de Liège.
 
Le Port autonome de Liège souhaitait remplacer d’anciens hangars devenus trop vétustes par un bâtiment de type industriel destiné à accueillir des ateliers, des sanitaires et à abriter des véhicules de service, un bateau et le gros matériel. Les abords ont également été réaménagés en conséquence.
Le nouveau bâtiment, qui a coûté environ 885.000 euros hors TVA, est construit sur un site aménagé d’environ 7.300 m², situé rue de l’Ile Monsin à Liège.
 
Le nouveau bâtiment a été implanté parallèlement aux bureaux existants situés rue de l’île Monsin, sur une parcelle de terrain anciennement occupée par la Communauté Française.
 
Ce nouveau bâtiment se présente sous la forme d’un volume simple comprenant une hauteur importante à l’endroit destiné au parking des véhicules et au stockage du matériel. L’atelier de mécanique et les sanitaires sont eux disposés sur deux niveaux.
 
Afin d’animer ce volume simple et économique, l’inclinaison de la façade vers la route et ses hublots donnent au bâtiment un air de paquebot qui serait venu s’échouer sur la terre, rappelant sa fonction au service de l’activité fluviale. La forme du bâtiment évoque également assurément la nouvelle charte graphique récemment élaborée par le Port autonome de Liège.
 
Avec l’occupation de ce bâtiment, ce sont ainsi plus de 1.350 m² de surfaces supplémentaires qui sont mises à la disposition du personnel du Port autonome de Liège.
 
Ce nouveau hall constitue indéniablement un atout important pour le personnel du Port autonome de Liège puisqu'il va permettre aux mécaniciens et aux autres membres du personnel du Port autonome de travailler dans des conditions optimales. Il va par ailleurs assurer la sécurité de l’ensemble du matériel et des véhicules.
 
La Direction du Port autonome de Liège est ainsi constamment soucieuse du bien-être au travail de son personnel. Ce bien-être au travail constitue d’ailleurs un des objectifs majeurs du management du Port autonome de Liège.
 
Maître d’ouvrage : le Port autonome de Liège
Architecte : Nadine E. Buol
 
Pour de plus amples informations :
Hélène Thiébaut, Attachée - Communication 
Port autonome de Liège, Quai de Maestricht, 14 - B - 4000 Liège
Tél.: + 32 4 232 97 85 - Fax: + 32 4 223 11 09 Mail :
h.thiebaut@portdeliege.be 
Site Internet: www.portdeliege.be
 

TOP