Le Port des Yachts de Liège a fêté le passage de son 1.000ème bateau de plaisance

10 Aug 2008
Communiqué de presse
            Liège, le 10 août 2008

Le Port des Yachts de Liège a fêté le passage de son 1.000ème bateau de plaisance
pour la saison estivale 2008 !
Le Port des Yachts de Liège, une des 31 zones portuaires gérées par le Port autonome de Liège, a fêté ce  samedi 9 août le passage de son 1 000ème  bateau de plaisance pour la saison 2008. Les plaisanciers de ce bateau sont un couple quinquagénaire (Mr et Mme Hendrikse) originaire des Pays-Bas (région de Colenborg) venu admirer les curiosités touristiques de la Cité ardente et y faire du shopping.  Mr et Mme Hendrikse possède leur yacht depuis 3 ans et parcourent depuis les Pays-Bas et la Belgique. Cet été, les haltes nautiques prévues au programme sont Heusden, Maastricht, Liège, Namur, Dinant et Givet. Le nom du 1000ème bateau de 13.75 mètres de long a été baptisé « De Kriek ».
Depuis son inauguration en 1972, le Port des Yachts connaît un succès croissant et accueille environ 1 700 bateaux de passage chaque année, représentant ainsi plus de
5 000 plaisanciers qui y séjournent annuellement. La plupart de ces plaisanciers
(70% environ) battent pavillon étranger...En effet, parmi eux, des Belges, des Hollandais, des Allemands, des Anglais, des Irlandais…et même des Australiens.
Pour le passage du 1 000ème bateau de plaisance, Mr Emile-Louis Bertrand, Directeur général f.f. du Port autonome de Liège, rappelle l’intérêt majeur du Port des Yachts, situé à deux pas de la Cité ardente : « Chaque année, quelques milliers de plaisanciers s’amarrent à notre Port des Yachts. Ces journées d’escales induisent des dépenses dans les restaurants et commerces liégeois. Ceci montre l’importance de notre port de plaisance dans le système économique général et dans l’économie touristique de la Cité ardente. Il est considéré comme un axe incontournable de l’économie touristique liégeoise. »
Afin d’honorer dignement le passage de son 1000ème bateau de plaisance, Le Port autonome de Liège, en collaboration avec le restaurant « La Capitainerie » offrira à cette occasion un repas gastronomique d’une valeur de € 100 sur la belle terrasse surplombant le Port des Yachts. Ce cadeau original et délicieux ravira certainement les papilles gustatives de ces plaisanciers et leur permettra de manger…quasi les pieds dans l’eau!  
 
Contact 
Hélène Thiébaut
Port autonome de Liège :
Tél : +32 4 232 97 85 – 0475 59 63 06

TOP